Rénovation en peinture des murs et plafonds à La Roche Sur Yon (85)

Besoin client

Nos clients, nouveaux habitants dans notre belle région, venaient d’acquérir une jolie maison.

N’étant pas de la région, ils ne connaissaient aucun artisan du secteur.

Ils ont donc fait appel à La Maison des Travaux La Roche Sur Yon, pour nous remettre leur projet : Une remise en peinture intérieure.

 Car,  La peinture actuelle n’était pas à leurs goûts, ils souhaitaient se sentir parfaitement bien chez eux.

Leurs besoins étaient localisés sur les murs et plafonds de l’entrée, salle/séjour, la cuisine, bureau et la salle de bains où se manifestaient quelques fissures.

Dans la salle de bains parentale, ainsi que dans le bureau, seul le plafond nécessitait également une remise en peinture, car là aussi, il y avait présence de fissures.

Projet

Pour les murs de l’entrée et l’ensemble du séjour, après la préparation du support, le peintre a effectué l’impression et l’application de 2 couches de peinture acrylique velouté de coloris blanc.

Après la préparation du support, cette fois, ce fût le plafond de l’entrée qui receptionna l’application de 2 couches de peinture acrylique Mat, de coloris blanc.

Dans le séjour/salon, certains murs présentés quelques fissures, il y a donc eu pose d’une toile à peindre, s’en est suivit 2 couches de peinture acrylique velouté de coloris blanc et un seul pan de mur côté jardin, a été repeint d’un gris souri, ce qui apporta immédiatement cette touche originale et contemporaine à la pièce.

Pour le plafond du séjour, une fois sa préparation finie, s’en est suivit l’application de 2 couches d’acrylique mat.

Dans la cuisine, de nombreuses fissures étaient présentes. La pose d’une toile sur 30m², là aussi était obligatoire. Puis vînt ensuite, l’application de la peinture acrylique velouté de coloris rosé, pour un esthétique parfait, les clients souhaiter rappeler la présence de briquettes au niveau de la crédence située sous la hotte. 

Avec les conseils du peintre, la hotte fût repeinte en conservant son crépit, ce qui lui permettait de conserver toute son authenticité. Pour la hotte, le choix de peinture se porta sur un blanc, pour bien faire ressortir cette pièce maitresse.

L'une des deux portes qui permettait d’aller à la cuisine était en bois et était déjà peinte. Sur ce type de support, une préparation et une application de deux couches de peinture acrylique veloutée fût appliquée.

Pour ce qui concerne la deuxième porte qui donnait accès au couloir, quant à elle était vernie. Cette fois, une impression, une préparation fût nécessaire. Puis, il a été exécuté l’application d’une peinture satinée.

Les plus

La force de proposition et la réactivité de l’artisan fût très apprécié par nos clients. Car, suite au 1er choix de peinture pour la cuisine, le rendu de celle-ci une fois appliquée sur les murs, ne leurs convenait absolument pas.

Notre partenaire artisan a su proposer une solution rapidement, en effectuant un mélange de peinture. Après ces quelques mélanges, le client fût rassuré et surtout satisfait du rendu final.

Ce qui a ravis également nos clients, est le nettoyage régulier du chantier en fin de chaque journée.

Le délai, la qualité du travail et le professionnalisme du partenaire artisan ont comblé nos clients, car tout a été parfaitement respecté.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Peinture à la farine
Les peintures bio et écologiques

Faisons le point sur les peintures ! Le domaine de la décoration...

Carénia cuivré
Avez-vous déjà entendu parlé de la peinture Carénia ?

Qu’est-ce que le Carénia ? Le carénia est un système...

Voir tous les conseils et infos