Vous souhaitez dynamiser votre chambre à coucher en la repeignant avec deux couleurs.

Mais quelle combinaison associer ?

Quelle teinte faut-il mettre plus en avant ?

Voici quelques conseils pour obtenir une totale harmonie et créer une ambiance tendance.

Quelle est la meilleure combinaison ?

L’idéal pour disposer deux couleurs dans une chambre parentale, d’enfant ou d’amis est de combiner une couleur froide et une couleur chaude.

Comment les distinguer ?

*Couleurs froides : Bleu, Violet, Gris, Vert d’eau, Bleu canard

*Couleurs chaudes : rouge, Orange, Rose, Jaune

Comment peindre deux murs sur quatre ?

L’association de deux couleurs requiert quelques critères à prendre en considération pour que le rendu souhaité le soit visuellement également. Plus les couleurs choisies sont opposées, plus elles mettront en valeur votre pièce car les teintes chaudes ont la capacité de créer une ambiance chaleureuse en captant la lumière, tandis que les couleurs froides apportent davantage de sobriété.

Si vous choisissez le blanc, cette teinte s’adapte à toute autre teinte, il faudra juste que le plafond reste de coloris blanc pour un résultat optimal.

Ou positionné la couleur la plus foncée dans la chambre ?

L’éclairage de votre chambre est un facteur indéniable pour choisir où vous placerez la teinte la plus foncée. Pour cela, il est recommandé de mettre la couleur la plus foncée sur le mur qui est face à une fenêtre car il sera le plus clair.

Comment peindre un mur de deux couleurs différentes ?

Pour peindre un même mur de deux teintes différentes, plusieurs options s’offrent à nous :

*Partager votre mur en deux zones à peindre (horizontale ou verticale)

*Choisir une couleur principale et l’agrémenter de petites touches d’une teinte opposée (formes géométriques pour dessiner une tête de lit, bandes….

*Opter pour le combo peinture/papier peint pour un effet trompe l’œil.

Quelles idées déco pour disposer deux couleurs dans une chambre ?

Pour une parfaite adéquation, il est nécessaire d’accorder la déco de votre chambre avec des teintes choisies. Pour vous donner une idée et pour un rendu des plus harmonieux, il est également conseillé d’accorder vos meubles et objets avec la couleur minoritaire de la pièce afin d’éviter de sombrer dans du ton sur ton un peu lourd à l’œil. N’hésitez pas aussi à agrémenter votre pièce de luminaires (appliques murales, lampes de chevet, lustre…) qui révèleront toute la splendeur de vos murs une fois la nuit tombée.

Pour une future décoration intérieure, contactez nous !