Envie de doter votre salle de bains d’une ambiance zen sans pareille ? De vous dépaysez ? Dans ce cas, pourquoi ne pas s’intéresser de plus près aux galets, et plus particulièrement au carrelage galets ? Esthétique et indémodable, ce revêtement séduit les particuliers depuis bien longtemps et ne perd en rien de sa popularité.
Il est possible de poser le revêtement galets au sol, au mur… Et ainsi donner vie à une panoplie d’envies.
Alors, envie d’en savoir davantage sur la salle de bains à l’esprit galets ? C’est par ici, dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux La Roche-sur-Yon.
Comment utiliser le revêtement galets dans une salle de bains ?
Aux murs
Nous vous le disions, le revêtement galets permet de laisser libre cours à son imagination. Dans ce cadre, on peut aussi bien venir le poser sur le mur se trouvant à proximité de la baignoire, mais aussi au-dessus de la vasque. Il peut aussi être employé comme crédence ou être posé sur les parois de la douche.
Le revêtement galets épouse particulièrement bien les murs blancs, qui permettent de valoriser toute la beauté des galets. Idéal pour créer un effet plage.
Néanmoins, il est important d’utiliser le revêtement galets parcimonie. Il ne faut en aucun cas venir surcharger la pièce. Vous l’aurez compris : plus la pièce sera grande, plus il sera possible de multiplier les quantités de galets.
Au sol
Le revêtement galets est également apprécié pour ses qualités antidérapantes. C’est d’ailleurs pourquoi on le retrouve souvent posé au sol. Qui plus est, il offre aux habitants un véritable confort au contact des pieds.
Les galets vont particulièrement bien avec le style des douches à l’italienne. Cette combinaison gagnante permet de créer une atmosphère zen facilement.
Revêtement galets : quid des couleurs ?
Naturelle, taupe, moka… Les galets se déclinent en plusieurs teintes, ce qui permet de trouver facilement un revêtement qui épousera la décoration initiale de la pièce ou les couleurs sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu.
Le revêtement galets est réputé pour épouser à la perfection les meubles en bois. On ajoute quelques plantes vertes dans la pièce pour accentuer le côté zen. Néanmoins, on pense à opter pour des plantes qui s’épanouissent dans un environnement humide, comme le bambou.
Miroirs et spots lumineux permettront de parfaire la décoration et de rendre les lieux aussi pratiques qu’agréables.
Comment entretenir son revêtement de galets ?
Il est hautement déconseillé de nettoyer son revêtement de galets avec des produits abrasifs. Pourquoi ? Car ces derniers risquent fortement d’enlever tout le brillant des galets.
Une éponge humide suffit pour nettoyer correctement son revêtement.
Pour ce qui est des joints, qui ont tendance à jaunir, on les nettoie régulièrement avec des produits d’entretien écologiques et naturels.
Si un nettoyage en profondeur est nécessaire, il est, de manière ponctuelle, possible d’utiliser un nettoyeur haute pression.