Dans une salle de bain, le revêtement joue un rôle important dans la décoration et l’ambiance générale. Si vous souhaitez profiter d’un dépaysement total dans un espace qui respire le calme et la détente, rénover le sol de votre salle de bain en galets. Tour d’horizon.
Un incontournable d’une salle de bain zen
Pour souligner l’esprit zen et asiatique de votre décoration, remplacez le carrelage classique de votre salle de bain par des galets et insérez des éléments en bois pour embellir le reste de la pièce. Vous pouvez, par exemple, misez sur une séparation en bambou afin de cloisonner l’espace dédié au couchage de celui consacré à la douche d’une chambre parentale ouverte. Les galets peuvent être posés sur tout support de la salle de bain. Outre la praticité de ce type de rénovation, il agrandit visuellement la salle de bain grâce à l’absence de cloison compacte.
Une décoration originale avec des galets
Dans une salle de bain moderne, la décoration se pare non seulement de sanitaires appropriés, mais également de galets. En effet, vous pouvez créer une plage de galets gris pour entourer la baignoire de votre salle de bain. Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez aménager une grande plage surmontée d’un chemin de dalles plates similaires à une allée de jardin. En plus de vous permettre de vous déplacer facilement, ces pierres rehaussent la décoration zen de votre intérieur.
Des galets et des pierres pour apporter un relief dans la pièce
Si vous souhaitez apporter un peu de contraste dans une pièce trop sobre, combinez les cailloux arrondis avec d’autres types de pierre ou de matériau. Pensez à poser les galets au sol pour revêtir complètement la surface et concevez un pan de mur en pierres adjacent à la baignoire pour créer un relief. Les autres pans de mur sont habillés d’un revêtement simple, mais du même ton que les cailloux. Les galets au sol et les murs en briques sont également une combinaison efficace pour amener un contraste et un rendu graphique dans la salle de bain.
Une association de plusieurs matériaux
Si vous avez envie de moderniser votre salle d’eau, pensez à associer divers matériaux naturels lors de son aménagement. Créez une frise de galets beige au-dessus de la vasque de salle de bain pour délimiter cet espace de meuble haut et adoptez un meuble en bois que vous poserez en dessous pour apporter le contraste. Pour encore plus d’originalité, optez pour des meubles, des sanitaires et un carrelage blanc au sol que vous combinerez avec un mur de galets noirs et une robinetterie couleur argent.
Des galets par petites touches
Outre la frise, vous pouvez appliquer des galets gris sur de petites surfaces de votre salle de bain. En effet, vous pouvez réaliser des niches audacieuses tapissées d’un galet mural pour poser les indispensables de votre salle de bain. Vous pouvez également aménager un bac de douche en cailloux arrondis qui se marie harmonieusement avec un carrelage traditionnel sobre.
Dans une salle de bain zen, les galets investissent aussi bien le sol que les murs pour favoriser la détente et le dépaysement. Autour de la baignoire, en bac de douche ou en frise, ces cailloux arrondis sont les véritables alliés d’une salle de bain design.