Lorsqu'il est question de décoration intérieure , nous souhaitons tous dénicher l'idée qui permettra de faire de notre chez nous un endroit singulier, authentique, tendance et décalé à la fois.

Amoureux de peinture, vous souhaitez faire dans l'original, mais vous ne savez pas vers quel produit ni vers quelle technique vous tourner ? Et si vous optiez pour la peinture carénia ?

Subtile mélange d'enduit et de peinture, carénia a les allures et aspects de la peinture alors que celle-ci s'applique de la même manière qu'un enduit. Lorsque combinée à un alliage, l'effet déco se travaille en deux fois : un alliage de finition est appliqué sur la couleur maîtresse, en ratissage, pour donner du peps au mur et sublimer la couleur de première couche. Originalité garantie !

Alors, envie d'en savoir plus sur la peinture carénia ? C'est par ici, dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux La Roche-sur-Yon.

Les subtilités de la peinture carénia

Plus esthétique encore qu'une peinture, la carénia est aussi plus complexe à appliquer. En effet, celles et ceux d'entre vous s'étant déjà essayés à l'application d'enduit savent à quel point le coup de main est important. Non, la peinture carénia ne se pose pas avec des pinceaux et des rouleaux, mais avec des spatules. Le tout dans une forme de quart de cercle.

Les traces entre les différentes applications doivent être minimes. Cependant, l'enduiseur a le droit à un tant soit peu plus de marge de manœuvre qu'avec de l'enduit classique. Pourquoi ? Car, ici, nous chercherons à conserver quelques traces d'application, d'autant plus si la valorisation de la carénia avec un alliage est prévue. Chose qui est fortement conseillée pour obtenir un résultat aussi unique qu'esthétique.

L'avantage de la peinture enduit carénia : à l'inverse d'un enduit de finition classique, il ne sera pas nécessaire de poncer le mur après l'application du produit.

Peinture carénia : zoom sur l'alliage

Nous vous le disions : l'intérêt décoratif principal de la peinture carénia est notamment révélé après l'application d'un alliage. Alliage qui peut être argent, nacré ou cuivré. Celui-ci se pose en fine couche par-dessus la couleur maîtresse.

L'alliage vient valoriser les traces laissées en amont et sublime la couleur première. Le produit permet de laisser libre cours à son imagination et de multiplier les effets. Rien de mieux pour obtenir une décoration unique qui reflète sa personnalité et ses envies. Ici, c'est l'irrégularité de la pose qui permettra d'obtenir l'effet escompté.

Sur quels supports appliquer la peinture carénia ?

Sa facette d'enduit permet à la peinture carénia d'être appliquée sur tous types de supports. Cependant, et à l'instar d'un enduit de finition classique, l'état initial du mur est à prendre en compte. En effet, celui-ci doit être nu. On enlève donc les revêtements s'il y en a. Si le mur en question est sérieusement abîmé, il sera recommandé de poser une première couche d'enduit de rebouchage.

Attention cependant, car si la peinture carénia peut sembler simple d'application, il est hautement recommandé de faire appel aux services d'un professionnel. En effet, n'est pas enduiseur qui veut et ce travail nécessite des compétences et un savoir-faire bien particulier. La majeure partie du temps, seul un professionnel sera en mesure d'exploiter le produit de manière à obtenir un résultat à la hauteur des exigences de chacun.

Ce style de peinture pour votre décoration intérieure vous intéresse, contactez nous, on vous présentera le professionnel adéquat à vos attentes.

A bientôt !