Couleur tendance dans la décoration de 2022, le rose est le signe de la bonne humeur.
Par simonie ou dans sa totalité, la gaieté et la fraicheur émanera de ce très bon choix de coloris pour parfaire l’ambiance de votre intérieur.
Regardez comment adopter le rose dans chacune des pièces de la maison.
Il se décline en rose vif, en rose pastel ou en rose framboise, vous ne ferez pas de fausse note pour égayer une pièce ou créer une atmosphère douce et fraîche.
Dans la cuisine : la simple présence d’une crédence rose est signe de légèreté, fraîcheur dans l’univers de la cuisine. La crédence est l’élément idéal pour cette fantaisie, résultat lumineux et transparent. C'est la petite touche déco parfaite pour égayer la cuisine un peu trop blanche.
Dans le salon : Petite touche de couleur tout en jouant la carte de la discrétion.Petit détail qui fait toute la différence, très lumineux le salon peut gagner en douceur grâce un voile de rose appliqué sur un seul mur.
N’hésitez pas à accessoiriser avec des objets déco rose plus soutenu pour dynamiser l’ensemble.
Une salle de bains rose : Douceur et luminosité se dégagera de cette teinte dans cet univers humide.Couleur dynamique, rien de mieux pour bien démarrer la journée.
Murs et mobilier, le rose s’adapte partout.
Une déco rose : Un joli camaïeu de rose pour une déco fraîche et pétillante. Des effets, des formes avec de la peinture, des coussins, des suspensions, un vase, des poufs…… il existe mille et une façon de mettre un peu de rose dans sa déco.
Un unique mur rose dans la cuisine : La mise en valeur d’un mur est souvent une idée judicieuse.
C’est une manière élégante pour booster la déco d’un mur et lui donner un peu de personnalité.,Le fond d’une étagère, une niche, ou le dessous d’un ilot seront apprécié la présence de ce coloris discret. Les touches de couleurs bien placées sont idéales pour créer relief et dynamisme.
Mobilier rose, comme un canapé : La couleur tendre d’un canapé le rend moelleux, en créant une atmosphère cocon dans le salon. Du fait, de la présence d’un canapé, élément dominant de cette pièce, le choix de tons clairs et pastel, accessoirisez de matières chaudes et duveteuses (plaid polaire, tapis moelleux sous les pieds…) sublimera l’esprit cocon des lieux.
Mobilier rose dans la salle de bains : Le mixe du rose et du gris est une valeur sûre, ce qui évite de tomber dans la monochromie.
Le coloris rose n’est pas réservé uniquement aux filles.
Linge de lit rose pastel : Simple et efficace, ce coloris vous permettra des nuits douces et un réveil douillet.
C’est un moyen simple et peu onéreux d’adopter une tendance sans se ruiner. C’est un bon choix pour dynamiser la chambre. Très élégant, ce choix de couleur explose le potentiel décoratif immédiatement.
Meubles de cuisine rose : Effet très lumineux, la touche de rose éclaire et sublime le mobilier de la cuisine.
Le coloris rose se mélange parfaitement avec la couleur noire de bons nombres de mobiliers de cuisine.
Un joli rose pour la chambre : Le ton doux, apaisant du rose pastel trouve parfaitement sa place dans une chambre à coucher. C’est donc une teinte propice au calme, à la sérénité dans une chambre.
On opte de préférence une nuance pastel ou une tonalité froide, sans hésiter à l’appliquer de généreusement dans toute la pièce.
Un carrelage rose : C’est une façon d’illuminer discrètement la pièce.
Le sol deviendrait il le nouveau terrain de jeu de la déco ?
Un carrelage de couleur est en effet un bon moyen de réveiller une salle de bains au style un peu sobre. Une touche de fantaisie pour dynamiser la pièce en douceur et accrocher la lumière pour un effet bonne humeur.
Discrètement ou plus accentué, la simple présence de rose sera se faire apprécier dans toutes pièces de votre intérieur.