C'est la pièce vintage dans la décoration actuelle, elle est incontournable.
Véritable emblème au design vintage, le fateuil Emmanuelle fait son grand retour et s'harmonise avec succés aux tendances de décorations intérieures. Il est en parfaite adéquation entre autre avec la tendance exotique, mexicaine, espagnole, bohème, tzigane.
Sa composition en osier naturel, tressée, il renoue avec ses origines, comme celui du personnage Emmanuelle à Bankok, en Thaïlande.
Ce grand siège ajoute également une touche de glamour et d'élégance dans les décorations de type scandinave, d'inspiration vintage, de style zen ou d'esprit bohème.
Avec son dossier imposant et ses accoudoirs arrondis, c'est un véritable havre de paix ou l'on peut se détendre en toute tranquilité.
Le fauteuil Emmanuelle baptisé à l'origine le fauteuil "Pomare" suite au nom d'une famille royale polynésienne, connaît un grand succés depuis la sortie du film.
Est il possible de peindre ce faiteuil ?
Envie de gris, de rose, de turquoise, de blanc ou de noir, il est tout à fait possible de le repeindre.
Dans la mesure, ou le tressage du siège, le permet. Car de nature complexe, le tressage ajouré néccessite de la minutie et de la patience. Pour une parfaite adhération, je vous conseille de bien dépoussierer et d'effectuer un bon nettoyage à l'eau tiède avec du savon noir.
Veillez à utiliser une peinture pour mobilier "outdoor", car elle a des propriétes plus résistantes.
Commencez par appliquer une 1ère couche de peinture à l'aide d'un petit rouleau, légèrement et sans trop de matière pour bien garder le relief du tressage. Pour ce qui concerne la seconde couche, utilisez un petit pinceau qui permettra d'accéder aux petits recoins difficiles.
Naturel ou repeint, il saura sublimer votre intérieur., n'hésitez pas à l'adopter !