Vous êtes prêts pour une déconnexion totale ?

Car c’est tout à fait ce que résume cette nouvelle tendance. Adepte du rustique, du nouveau chic mais avec modestie dans le choix des divers matériaux.

L’article ci-dessous proposé par La Maison des Travaux vous indiquera comment mettre en place cet esprit. Cela vous intéresse !

* Niveau de votre intérieur :

La présence de chaux blanche sur les murs, des poutres en bois brut au plafond ou encore des cannes de bambou, un sol en carreaux de terre cuite. Voici en quelques matériaux, la manière de ressentir ou faire ressortir l’esprit Farm life.

Nous sommes bien loin des intérieurs feutrés ou bling bling.

L’essentiel est le retour aux sources en retrouvant un intérieur épuré, sobre et naturel.

Seule la simplicité et la modestie des divers matériaux se dégageront de cette décoration.

Grâce aux divers conseils, l’effet escompté sera au rendez-vous !

* N’hésitez pas sur la rusticité :

Evitez les couleurs, seules les teintes minérales seront en adéquation avec cet esprit naturel.

Et le savoir faire artisanal fait également partie des éléments primordiales pour créer cet écrin brut pour un décor authentique.

* Plébiscité les matières naturelles :

Parallèle à la philosophie du Wabi-sabi et le mouvement Slow privilégient les matières naturelles. Elles sont un soutient à cette vie simple, concentrée sur le nécessaire.

Du mobilier de cuisine à ceux du salon, en passant par la chambre, c’est la valeur sûre pour un intérieur avec un cachet indéniable.

La terre, quant à elle est appréciée par des objets décoratifs tels que des vases, des pots de fleurs, des statuts….

Concernant le linge de maison, le lin lavé remportera la première place.

Son côté frais et sa volupté de son aspect gaufré draperont avec délicatesse lits, canapés, tables et portants dans la salle de bains.

* Chérir les pièces anciennes et créations artisanales :

Ces moments de partage autour d’une belle table de style « table de ferme » pour savourer de délicieux mets dans une vaisselle façonnée à la main, telle que des assiettes en grés prennent une tout autre saveur.

C’est également dans le choix du mobilier et des objets décoratifs que l’esprit Farm life prend tout son sens.

Revenir à l’essentiel même, c’est privilégier la seconde main et le fait main.

Le fait de chiner des pièces uniques, patinées voire accidentées ont la connotation d’une première vie et donne bien plus d’importance et de valeur à ces objets qui ont traversées les époques.

Préférer un vase ou de la vaisselle fabriquée avec passion par un artisan, à des objets réalisés en série, renforcera plus encore l’authenticité d’un décor placé sous le signe du rustique chic.

A vous une décoration intérieure douce, sobre et naturelle.