Amoureux de décoration intériere brute et artistique à la fois ? Le trash wall est fait pour vous !

Authentique, décalé et poétique, le trash wall, aussi connu sous le nom de mur décrépi, vient styliser les murs d’une habitation avec charme et audace. Peinture, papier peint, enduit, le style trash wall se construit avec différents produits et matériaux pour venir casser les codes de la décoration.

Envie d’en savoir davantage sur ce style qui retentit en 2021 ? C’est par ici, dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux La Roche-sur-Yon.

Le trash wall, kézako ?

Vous l’aurez compris, le trash wall est un style de décoration qui séduit en masse. Mais comment se traduit-il ? À quoi ressemble-t-il ?

Pour comprendre, revenons aux origines du terme. Le verbe « to trash », en anglais », et plus particulièrement en argot, signifie « démolir ». Le trash wall fait ainsi référence aux murs décrépis que l’on retrouve après démolition. Le trash wall peut ainsi se composer de peintures en multiples couches, mais aussi de restes de papier peint et d’enduit. Les matériaux et produits se mélangent, s’épousent pour donner naissance à un mur où le style brut est à son apogée.

Ces murs, embellis par les âges et les époques, sont valorisés et mis en exergue grâce à un design, une ambiance, un style qui vient faire contraste. Plus le contraste est important, plus l’effet est réussi !

Pour celles et ceux qui ne disposent pas d’un trash wall authentique, rassurez-vous, il est possible de le créer !

Comment créer un trash wall ?

La solution la plus simple consiste à acheter du papier peint effet trash wall. Nombreux sont les éditeurs à s’être appropriés ce style et à l’avoir dupliqué sur leur support de prédilection. On opte ainsi pour un papier peint mur vieilli. Le tout accompagné d’un effet de matières.

Pour celles et ceux qui ne voudraient pas se tourner vers le papier peint, sachez que le trash wall se décline sur des fresques. On y retrouve le côté rustique, le béton fissuré qui donne toute son authenticité au trash wall.

Nous vous le disions : il est également possible de créer un trash wall avec de la peinture. Cependant, ce travail d’orfèvre nécessite les compétences de professionnels. Ces derniers se chargeront alors d’appliquer les couches de peinture et d’enduit nécessaires pour recréer à la perfection le fameux trash wall dans toute sa splendeur.