Cette aide va vous permettre d’envisager vos travaux de rénovation de toiture en finançant une partie, ce qui allègera votre enveloppe budgétaire.

Il existe bien des aides ! Si vous remplissez les critères, vous pourriez en bénéficier.

Chaque année, les aides varient sur certains aspects :

*Ma primerénov’ 2022 toiture : L’ancien crédit d’impôt pour la transition énergétique, la CITE était un crédit d’impôt existant encore.

Pour 2022, il y a une évolution car elle mixé avec l’aide « Habiter mieux agilité » de l’ANAH.

Ma primerénov’ 2022 constitue le nouveau CITE en prenant la forme d’une aide forfaitaire, dont le montant est inversement proportionnel au niveau des revenus du ménage.

Les revenus fiscaux sont pris en compte en fonction du nombre de personnes composant le foyer.

A savoir, qu’en 2022, il faudra que votre logement est 15 ans d’ancienneté au moins pour être éligible à la prime.

Cette prime s’adresse également aux copropriétés, elle est versée en une seule fois au syndicat pour faciliter toute gestion.

Autres aides de l’ANAH en 2022 :

L’ANAH fait partie des organismes qui peuvent vous verser une subvention rénovation toiture en 2022. La plupart des aides sont dédiées aux foyers modestes ou très modeste mais quoi qu’il en soit, vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller de l’ANAH pour estimer les subventions auxquelles vous pouvez prétendre.

Revus à la hausse pour 2022, les subventions peuvent atteindre 50% HT du coût des travaux.

Les primes des fournisseurs d’énergie :

Cette prime d’énergie est offerte après constatation d’une bonne isolation de la maison depuis la toiture. Elle est offerte dans le but de sensibiliser la population et donc de réduire les pertes d’énergie du foyer mais aussi apporter une protection pour l’écosystème.

Elle n’impose pas de critères de ressources mais son montant dépend des performances énergétiques de votre isolation de toiture et de la région dans laquelle vous habitez.

Mis à part cela, les foyers à faibles revenus pourront profiter de cette prime bonifiée.

L’éco prêt à taux zéro 2022 pour 2022 :

L’éco PTZ est encore en vigueur des subventions en 2022 pour la rénovation de toiture.

Ce type de financement a la particularité d’être cumulable avec d’autres subventions et aides telles que la TVA à taux réduits ou encore la prime énergie.

Pour en bénéficier, il vous faudra réaliser l’isolation thermique de votre toiture, sur une habitation ayant au moins 2 ans d’ancienneté et constituant votre résidence principale.

A ce jour, pour son obtention, vous devez simplement présenter un dossier complet et vous diriger vers une banque travaillant avec l’état.

Les autres subventions pour la rénovation de toiture en 2022 :

D’autres aides mises à la disposition des particuliers pour leur permettre de réaliser ce type de travaux.

La TVA à taux réduit  : Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, les matériaux de rénovation verts bénéficient d’une TVA réduite à 5,5% ou d’une TVA intermédiaire à 10% au lieu des 20% habituels.

En faisant appel, à La Maison des travaux La Roche sur Yon, on vous mettra en relation avec un partenaire spécialisé dans la  recherche des différentes aides à la rénovatiin de votre toiture.

A bientôt !