La plage de piscine est un lieu qui entoure votre piscine, elle se doit être esthétique, fonctionnelle, anti-dérapante et facile d’entretien.

La solution idéale pour vous satisfaire et répondre pleinement à vos attentes est la pierre naturelle.

C’est un matériau noble, écologique, durable et résistant.

La gamme de pierres naturelles est variée : Il y a du granit, du quartzite, du calcaire, de l’ardoise, du gneiss et du marbre.

Elle se retrouve sous différents formats, textures et couleurs pour répondre à tous les goûts et besoin des clients.

La tendance en plage de piscine est vers des pierres calcaires aux teintes claires comme le chablis, l’Avallon gris, pierre de bourgogne….

Quelle est la technique de pose ?

Le plus souvent, la pose est collée sur dalle béton, mais si c’est une pierre naturelle non calibrée, on fait une pose traditionnelle avec un scellement sur chape, sur une dalle béton.

Quelle finition de pierres naturelles peut on choisir pour une plage de piscine ?

Pour une totale sécurité, il faut qu’il soit anti-dérapant. Dans ce cas, les finitions sont grenaillées, sablée, bouchardée fin, flammée et égrésée. Ces finitions ne peuvent pas être sur toutes les pierres, car chaque roche est différente.

Avantage de la pierre naturelle :

La pierre naturelle se veut anti-dérapante, facile d’entretien, esthétique résistante à l’eau, au chlore et au sel.

La pierre est un élément qui s’harmonise avec la maison et son aménagement extérieur. Elle apporte du cachet par son authenticité.

La variété, les finitions, et les textures lui permettent de s’adapter a de nombreuses ambiances déco.

Toutes fois, il est recommandé d’éviter les couleurs foncées comme l’ardoise, parce qu’elles captent la chaleur et il y a donc risque de brulures sous les pieds.

Quel est son entretien et sa durabilité dans le temps ?

Pour son entretien, il faut un traitement hydrofuge après la pose des dalles, ce qui facilitera son entretien au quotidien et surtout de façon à éviter que des liquides ou corps gras pénètrent la pierre naturelle et crée des taches indélébiles. Cette opération est à refaire tous les 3-4 ans. Etant une pierre naturelle, évitez les produits au Ph acide et/ou basique, privilégiez les produits naturels tel que le savon noir ou à base de savon noir.

Le nettoyage au karcher est envisageable en prenant quelques précautions, à faible pression et en ne mettant pas la buse trop prés des pierres, en sachant que ce type de nettoyage n’est pas à renouveler trop souvent, car il risquerait d’abîmer la pierre dans le temps.

Si la pose est bien faite et que la pierre naturelle est correctement entretenue, votre dallage peut durer une vie entière, voire plus encore.

A savoir pour peaufiner un esthétique parfait, il est tout à fait possible que les margelles soient en totale adéquation avec la plage de piscine.

Besoin d’un accompagnement pour ce beau projet d’aménagement extérieur, contactez-nous !