Il n’est pas toujours simple de joindre l’utile et l’agréable.

Avant toute chose, elle doit être bien réfléchie et planifiée.

Elle se doit être pratique et esthétique à la fois, il est donc primordial de songer à son utilisation de tous les jours : sa fonction, sa superficie, les différents espaces que l’on veut y créer……

-Préparez l’installation de la plage autour de la piscine :

Il faut commencer par prendre les dimensions de la piscine, et se demander de quelle manière vais-je l’utiliser ? Avez-vous juste envie de vous y relaxer sur un transat ? Donc combien de transat voudriez-vous disposer ? Est-ce que vous allez partager des repas sur cette plage ?

Ce sont autant de questions nécessaires pour connaitre la superficie idéale qui correspondra à vos besoins.

Cette plage se doit être accessible à tous, petits comme aux personnes plus âgées, songez donc a y installer une rampe au niveau des escaliers et de bien opter pour un revêtement antidérapant pour éviter tous accidents causées par les glissades involontaires.

Il faut également connaître le type de sol, la superficie doit être plane, bien stable et surtout avoir un bon drainage pour éviter que l’eau stagne dessous.

  • Créer une plage en adéquation avec son environnement :

Pour un esthétique parfait, il faut que l’ensemble plage + piscine se fondent dans le décor. Laissez de la place à la végétation et accessoires de détente comme les transats, les poufs…

Les plages de piscine sont des lieux ou l’on aime prolonger les moments de partage et pour parfaire ces instants, il faut prévoir un espace assez grand pour pour y installer barbecue, tables, chaises, parasols, petits mobiliers. Chaque espace doit être bien déterminés en amont.

  • Choix de la plage de piscine qui nous correspond :

Il faut savoir que selon la taille de la piscine, un permis de construire (PC) est nécessaire.

D’autres part, les terrasses construites autour des piscines hors sol ne sont pas différentes de toutes les autres terrasses autoportantes. Pour une plus grande stabilité, elles ne doivent pas être rattachées directement à la piscine. La piscine est simplement adjacente à la terrasse ou à la plage.

Quelle plage de piscine choisir ?

-En béton : Avec ce matériau, vous pouvez avoir un esprit créatif en songeant a y installer des motifs (arabesques, rose des sables, des formes géométriques, des salamandres…) De cette manière, vous pouvez créer des aménagements paysagers dans certains espaces prévus à cet effet.

Vous pouvez également songer à des ouvertures pour y installer par exemple un SPA pour partager et prolonger davantage de bons moments sympathiques entre amis.

-En pierres : C’est une excellente idée, le dallage en pierres. En plus de sa nature agréable sous les pieds, il donne un joli design et un large choix de couleurs et de textures existent pour une harmonie parfaite.  

-En bois : Très populaire de nos jours, cependant, il demande un nettoyage régulier, un polissage et un entretien de façon a conservé son côté agréable, propre et exempt de termites.

 * Pensez à un éclairage extérieur de qualité, car auprès de toutes sources d’eau, des éventuelles éclaboussures peuvent être possibles et des gouttelettes d’eau peuvent atterrirent sur l’appareillage.Elément décoratif qui fera son plus bel effet lors de son utilisation au coucher du soleil et de la nuit. Il existe plusieurs formes et types d’appareillages.

Il faut bien prendre en considération que selon le matériau choisi, le montage de la plage de piscine ne sera pas le même.C’est pour cette raison, qu’il est conseillé de faire appel à des professionnels qui d’une part sauront comprendre vos attentes, vous conseiller et donc vous orienter.

Vous envisagez de ce style de travaux, contactez-nous !