Les moisissures envahissent les endroits les plus humides dans votre intérieur ?
Vous vous demandez bien, comment peut-on se débarrasser de ces disgrâces inesthétiques et malodorantes ?
Les pièces d’eau comme la salle de bains est la plus souvent concernée.
Le contour du lavabo de la cuisine ou de la douche en font les frais en priorité. Il faut donc vite agir avant qu’elles ne s’incrustent trop.
Pour les joints de la faïence : Mélangez à l’eau, un peu de lessive, un peu de javel ainsi que du jus de citron. Frottez énergiquement avec une brosse à dents. Laissez agir. Rincez et séchez minutieusement, de façon à ce que les moisissures de ne reviennent aussitôt.
Toutefois, faites attention ce mélange très efficace dégage un gaz qui peut être dangereux pour les poumons, soyez donc vigilant et ayez le réflexe de porter simplement un masque et pensez à aérer la pièce lors de la manipulation.
Astuce très pratique, si votre salle de bains est toute neuve, vous pouvez déposer une couche de vernis transparent sur tous vos joints pour éviter tout noircissements.
Comment éliminer des moisissures sur un mur avec de la javel ?
Sur un papier peint, enlevez au plus, gros grâce à un chiffon sec ou en faisant des boules avec de la mie de pain. Frottez ensuite les taches avec un chiffon imbibé avec un mélange d’eau, de détergent et un peu de javel. Finissez en séchant aussitôt avec un chiffon sec.
Et si votre mur ainsi que votre plafond sont recouverts de moisissures, la solution peut être le mélange d’un quart de bicarbonate de soude avec un quart d’eau chaude. Rincez, puis séchez tout de suite sans attendre.
Sur du bois, les moisissurent peuvent s’y installer également. Pour s’en débarrasser, frottez les endroits concernés avec de la térébenthine. Si le bois est peint, utilisez de l’eau chaude en y versant quelques gouttes d’ammoniaque ou simplement du vinaigre.
Et sur les tissus, comme le linge de maison par exemple, frottez avec une grosse brosse et lavez le tout à l’eau bien chaude. Si les traces persistent, vous pouvez laissez tremper le tissu toute une nuit dans un mélange de vinaigre blanc en y rajoutant une grande cuillère de sel. Lavez-les ensuite à l’eau chaude et séchez-le.
Voilà, des petits conseils naturels pour venir à bout de ces taches disgracieuses.
A trés vite pour de nouveaux conseils.