Ouverture design aux lignes épurées, la fenêtre œil de bœuf ne cesse de séduire les particuliers en quête d'esthétique et de singularité. Originale et pratique à la fois, elle permet de jouer sur les formes et de doter l'habitation d'une belle dose d'authenticité.

La fenêtre œil de bœuf se décline sous de nombreuses tailles, ce qui permet de donner vie à toutes les envies, tant les plus démesurées que les plus sobres. Elle peut être utilisée en guise d'ouverture complémentaire ou encore faire office de fenêtre principale. Alors, envie d'en savoir davantage sur cette ouverture atypique ? C'est par ici, dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux La Roche-sur-Yon.

Fenêtre œil de bœuf, kézako ?

Avant d'aller plus loin, il est nécessaire de savoir ce qu'est une fenêtre œil de bœuf et d'en définir les caractéristiques.

La fenêtre œil de bœuf est de forme ovale, ronde et rappelle, bien évidemment, les hublots de bateaux. Celle-ci était traditionnellement utilisée pour faire entrer la lumière dans les espaces de petite taille. La fenêtre œil de bœuf perd de sa popularité au 20e siècle avant de retrouver une place de choix dans les habitations des particuliers aux alentours de 2015. Designers et architectes se la sont appropriée et proposent des habitations au caractère unique.

Quid des matériaux ? En PVC, en aluminium, en bois, mixte... Oui, il est possible d'adapter la fenêtre œil de bœuf à l'existant, à ses envies, mais aussi à son budget.

Dans quelle pièce poser une fenêtre œil de bœuf ? Le choix est vôtre ! Nous vous le disions, celle-ci servait notamment à créer un puits de lumière dans les petites pièces. Ainsi, la fenêtre œil de bœuf peut très bien être posée dans une salle de bains, une chambre créée dans les combles, une buanderie... Elle peut également être posée dans les grandes pièces pour parfaire les entrées de lumière naturelle. Enfin, on peut très bien venir poser les plus grands modèles dans la pièce de vie principale.

Quid du prix de la fenêtre œil de bœuf ?

Il va de soi que le prix de la fenêtre oeil de bœuf varie en fonction du projet, de sa taille, mais également en fonction des matériaux avec lesquels elle est conçue. En effet, l'aluminium est connu pour être plus cher que le bois. Le bois sera, à son tour, plus cher que le PVC.

Malgré tout, c'est notamment la taille de l'ouverture qui viendra influencer le prix final.  modèles.  À cela, il faut, bien évidemment, ajouter le coût de la pose qui peut varier.

Cependant, il est indispensable de faire appel à un professionnel spécialisé dans le milieu. La fenêtre œil de bœuf et son installation requièrent un savoir-faire bien particulier et des compétences précises.

La Maison Des Travaux La Roche-sur-Yon, partenaire spécialiste en rénovation de maison/appartement, vous accompagnera dans votre projet d'ouverture, vous conseillera et mettra à votre disposition les meilleurs artisans de la région. Contactez-nous dès à présent.