La nature est au cœur de cette inspiration, les formes irrégulières de la décoration organique se déclinent sur toutes sortes de mobilier : canapé, table basse, pouf, tapis et miroir.
Description de cette nouvelle tendance :
Le maître mot de cette tendance déco est courbe chaleureuse, féminité, ligne fluide et un côté ludique assumé. La tendance organique est aussi et surtout une jolie façon de faire entrer la nature "indoor" et de brouiller la frontière entre dedans-dehors.
Au revoir la symétrie, bonjour l’asymétrie !
Dans l’art, la forme organique est définie comme ayant des contours irréguliers, fluides ou ovoïdes.
La nature est vraiment représentée par cette tendance, on y retrouve la rondeur des galets, des nuages (dans les peintures décoratives murales, la forme des miroirs, la présence de tapis...
La forme organique va à contre-courant du style classique, elle est abstraite et aléatoire en tout sens. C’est tout le charme de ce style dans cette décoration intérieure.
Comment adopter une déco organique à la maison ?
Quand la décoration arrondit les angles, il existe tout un tas de possibilités pour créer un intérieur ancré dans la tendance organique. Côté matières pour commencer, l’esprit organique s’acoquine avec du bois, du verre, de la céramique ou encore du papier maché mais le laiton, le tissu bouclette a su trouvé toute leur place dans cet univers.
Et pour parler de couleur, sa palette se rapproche également de la nature, à savoir du blanc, du beige, du terracotta, du marron et bien sûr du vert. De quoi faire rentrer la lumière, c’est une autre caractéristique de la décoration organique. Et pour davantage d’effet nature, les plantes vertes d’intérieur feront parti intégrante du décor. Et pour une totale mise en valeur, rien de mieux que d’investir dans des vases à l’allure organique, comme sorti de terre.
Côtés assis, le style fluide s'impose carrément. Un canapé aux lignes chaleureuses sera des plus enveloppant. Dans la même veine, le fauteuil bouclette au coloris blanc ou écru fera fureur et trônera dans nos intérieurs. Un véritable écrin de douceur.
La cerise sur le gâteau est la présence d’un tapis. Il donne le code et joue l’asymétrie. Parfois, effet galet, ou tâche non identifiée, il est souvent d’une seule teinte mais, peut être accessoirisez de petits motifs discrets avec quelques couleurs tout de même mais trés succintement.
Quant à la présence du miroir, il adopte la « vibe » organique ! Plus ou moins arrondis, avec ou sans contours, ils optent pour des bords irréguliers et font figure d’œuvre d’art. C’est le style « so chic » de décorer son intérieur avec un ou avec plusieurs miroirs.
On vous a donné envie, faites appel à nos services, contactez nous !