Avant toute chose, il faut prendre le temps pour le choix du revêtement de sol pour votre terrasse.
De plus, il est tout à fait possible de délimiter les espaces : cuisine/séjour ou salon/séjour voire encore terrasse/allée de jardin.
Quelques soit la superficie de votre terrasse, elle mérite toute votre attention de façon à la mettre en valeur car un extérieur est tout aussi précieux qu’une pièce de vie intérieure.
Pour les terrasses aux espaces plus restreints, l’optimisation est obligatoire. Il faut donc songer aux divers rangements, les plus fonctionnels possible.
Il faut également sublimer son agencement par un choix de mobilier, on favorise les plantations, la décoration murale peut être également omniprésente. Donc n’hésitez pas sur celle-ci !
Grâce à cette ambiance, tous vos convives passeront d’agréables soirées d’été festives et ne voudront plus vous quitter ! Préparez les chambres d’amis, du coup !
1-Terrasse de petite taille : Pour un sentiment d’espace ordonné, aéré, la touche naturelle sera la bienvenue. Privilégiez les plantes non volumineuses et songez à bien les orienter.
Délimitez chaque espace de la terrasse avec un mobilier adapté sans encombrer l’espace, il faut toujours conserver une grande liberté de mouvements.
2-Choisir un mobilier adapté : En fonction de la forme de votre terrasse, dirigez votre choix sur un mobilier qui la mettra en valeur.
3-Ne pas encombrer l’espace : Une terrasse de petites tailles ne nécessite pas de gros fauteuils ou des canapés extérieurs trop encombrants.
4-Ne laissez pas les murs nus : Apportez chaleur, charme et convivialité, avec des miroirs, des poteries. Osez la décoration murale !
5-La touche végétale, c’est vital ! : Pratique pour se cacher des regards indiscrets et pour dynamiser votre terrasse, une végétation variée est une vraie valeur ajoutée. Le brise vue ou simple rideau est une bonne solution, sans oublier le côté pratique et esthétique. Alors, ne la négligez pas !
6-Pensez à vous créer un espace ombragé : Selon son exposition, la terrasse peut vit devenir un lieu inconfortable due à la chaleur. Il faut donc l’aider en l’aménageant avec : soit un simple parasol, une toile d’ombrage ou encore une tonnelle ou pourquoi pas, une pergola.
7-Ne sous estimez pas son éclairage : Pour profiter des longues soirées festives de l’été, la décorer de guirlandes lumineuses, de lampions ou avec un apport de spots voir des Leds rendra les lieux chaleureux et à vous l’ambiance chaleureuse entre amis.
8-Un mobilier actuel et une belle décoration contemporaine : Cet espace doit être confortable, agréable, apaisant chaleureux et moderne.
Petite suggestion : Orientez votre choix sur un mobilier intemporel et surtout un mobilier destiné à rester à l’extérieur. Il doit avoir les qualités en solidité et en résistance
Ces sentiments passent par le choix d’un bon et beau mobilier, le rotin ou tressé sont des matériaux trés contemporains ainsi qu’une décoration naturelle et épurée pour habiller les murs seront parfaits pour une ambiance douce.
9-Créez-vous une ambiance avec un thème : C’est la grande tendance depuis quelques années. Choisir un thème pour une pièce, pour un évènement, est chose très actuelle et répandue. Faites-vous plaisir !
10-Optimisation de l’espace : Pour gagner quelques mètres carrés et ranger les différents accessoires de jardin, songez aux divers rangements, comme des coffres qui font office de poufs ainsi que des canapés avec un système de rangements sous la banquette. Les tables basses peuvent aussi posséder de bonnes cachettes pour un rangement optimisé.
Pour une décoration économique, le mobilier en palette est une grande tendance, prévilègiez la seconde main, ce système donne un cachet authentique à votre ambiance. Agrémentez les assises de coussins épais et colorés.